A l’image de chacune des éditions précédentes, celle de 2020, revêt un caractère exceptionnel parce qu’elle est destinée à une diffusion en ligne. Le choix des artistes est unique car ici, la nouvelle génération dont l’Afrique foisonne et pétille, est le drapeau de notre mémoire, de notre unité et de...
A l’image de chacune des éditions précédentes, celle de 2020, revêt un caractère exceptionnel parce qu’elle est destinée à une diffusion en ligne. Le choix des artistes est unique car ici, la nouvelle génération dont l’Afrique foisonne et pétille, est le drapeau de notre mémoire, de notre unité et de notre magie. Sous la houlette du Contre-ténor et Directeur artistique du festival, Serge Kakudji (RDC), iI est ainsi programmé : la compositrice/chanteuse Oupta avec son groupe (Congo), la slameuse Miland (Congo), le multi-percussionniste Souleymane Diabaté dit Petit Solo (Burkina Faso), l’accordéoniste Elise Kali (Guadeloupe), la musicienne/compositrice Nawal (iles Comores) ainsi que les chorégraphes Aminata Touré Macire (Guinée – Conakry) et Dorine Mokha (RDC). Le Soul Power Kongo, c’est aussi un ciné-débat sur Zoom avec Nawal (Comores) qui clôture le festival avec un concert acoustique.
Matombi productions vous demande une participation financière symbolique du montant de votre choix à partir de 1000 FCFA afin de soutenir le festival, les actions culturelles et sociales que nous mettons en place.