MATOMBI PRODUCTIONS

 

 

Matombi Productions est une société qui allie production audiovisuelle et musicale. Forte de ses rencontres multiples, elle est une vitrine de la culture noire en mouvement. Elle développe son activité culturelle entre l’Afrique et L’Europe. 

Matombi productions est la continuité de l’association Glob’Art créée en 1995 à Paris. Riche du réseau artistique de Glob’Art, elle favorise des échanges entre les artistes et propose son expérience à la production musicale et audiovisuelle.

Matombi productions souhaite devenir, une vitrine au service de ceux qui valorisent à travers leurs créations artistiques la culture Kongo en particulier et la culture africaine en générale.

Dans un esprit d’échange de savoirs et d’idées, Matombi Productions souhaite s’ouvrir à l’international et s’associer à des structures d’esprit convergent en vue de réaliser des projets communs.

 

 

Quelques soirées – concepts de Glob’Art :

Nuits Fauves au Cabaret Sauvage et à la Chapelle des Lombards (1999 – 2000)
Rumba on the Groove au théâtre Rutebeuf (1998)
Le Marathon musical  » 50 ans de Rido Bayonne «  au Hot-Brass (1997)
Love Symptôme au Divan du Monde (1996)
Délire des sens au café de la Danse (1995)

 

Productrice – Réalisatrice

logo hexa27gr

Hexagramme 27 (16min) – Matombi Productions (2009)

Ce film est un hommage poétique à la femme africaine, et tourne autour de la nourriture. Son titre est tiré de l’hexagramme 27 du Yi Ching chinois qui traite de la nourriture, de l’âme du corps et de l’esprit (Yi).
 

 

 

 

 

Prix : International Award, catégorie  « Emerging filmmaker », Images of Black Women Film Festival. Londres (2010).

 

 

 

MySpaceTrainCouvUn train nommé samba (26min) – Matombi Productions (2005 -2006)

Film documentaire tourné à Rio de Janeiro (Brésil) pendant les festivités de commémoration de la Journée Nationale du Samba (2 décembre).
Le documentaire est focalisé sur le « Pagode do Trem », pièce centrale de cette célébration qui anticipe le célèbre Carnaval de Rio.