X
+ 242
06 000 00 00

Festival Soul Power Kongo

Dès sa création en 2013, le SOUL POWER KONGO véhicule des idées et un positionnement fort .

Culturel et festif, il s’ancre autour de la diversité, l’échange et la mixité. Ses convictions se conjuguent avec l’éducation populaire, le lien social et le territoire. Ses valeurs s’appuient sur les principes de l’économie locale, sociale et solidaire, sur l’engagement, le partage et la transmission.Le festival SOUL POWER KONGO, c’est 8 ans d’existence dans sa forme actuelle, 4 jours de festival, une année de travail sur le territoire, un rendez-vous annuel pérenne et régulier qui, se traduit de la manière suivante...

Suivez-nous sur

Dernières éditions Soul Power Kongo

Festival Soul Power Kongo 2022

Une plongée au cœur des racines et des cultures traditionnelles tel est le voyage musical, gustatif et visuel que la 8ème édition du festival Soul Power Kongo vous propose.
Après...

Consulter

Festival Soul Power Kongo 2020

Ce n'est pas fini, ça reste encore! 🤩
RDV ce samedi 14 novembre 2020 le festival SOUL POWER KONGO avec Serge Kakudji, Dorine Mokha ART, Elise Kali Accordéon, Petit Solo...

Consulter

Festival Soul Power Kongo 2019

Thématique 2019 - AFRIKARAÎBE #6

Pré–festival
Une création Soul Power est accueillie, en amont du festival, par d’autres lieux culturels du pays. Cette année,pour sa sixième édition, l’exposition Soul...

Consulter

Festival Soul Power Kongo 2018

Thématique 2018 - SOUL POWER #2

Le pré – festival : C’est une création Soul Power accueillie en amont du festival dans d’autres lieux culturels du pays. Cette...

Consulter

Dernières éditions en image

Publicité
Festival Soul Power Kongo NEW ACTIVITY COMING SOON Musique Films Galerie d'art Evenement

Festival Soul Power Kongo

Dès sa création en 2013, le SOUL POWER KONGO véhicule des idées et un positionnement fort .

Culturel et festif, il s’ancre autour de la diversité, l’échange et la mixité. Ses convictions se conjuguent avec l’éducation populaire, le lien social et le territoire. Ses valeurs s’appuient sur les principes de l’économie locale, sociale et solidaire, sur l’engagement, le partage et la transmission.Le festival SOUL POWER KONGO, c’est 8 ans d’existence dans sa forme actuelle, 4 jours de festival, une année de travail sur le territoire, un rendez-vous annuel pérenne et régulier qui, se traduit de la manière suivante :

Le pré-festival: un moment d’échange, d’éveil et de réflexion avec un artiste peintre/designer/photographe émergeant, sur la thématique de l’année. Ce travail donne lieu à une exposition des œuvres dans un espace dédié. Le pré-festival a lieu la deuxième semaine de novembre.

Débats et discussions tout en images, cinés–débats : Nous accueillons un réalisateur/protagoniste qui vient débattre avec le public autour du film programmé. Celui-ci propose un atelier audiovisuel à de jeunes réalisateurs et/ou techniciens sur l’écriture, la réalisation et la technique d’un film.

Echange et transmission de savoirs : ce sont les master classes et les workshops entre les artistes invités et les artistes congolais.

Résidence et création : C’est la mise en place de ponts entre des artistes, des cultures, des visions, des points de vue différents, sur la thématique de l’édition. La création est présentée au public pendant le festival.

Le festival SOUL POWER KONGO propose à son public un choix de spectacles exigeants et multiformes. Nos actions s'associent aux préceptes de la démocratisation culturelle et valorisent les artistes locaux, la pratique amateur, la culture traditionnelle et contemporaine, la création, les rencontres artistiques. C'est naturellement dans cette optique, que nous élaborons une programmation «in situ» et pratiquons une politique tarifaire à deux vitesses adaptée aux différents publics, en ne proposant qu’un seul spectacle payant.

Le village du festival… trois ambiances et une proposition artistique plurielle : concerts, spectacles jeune public, cinéma, expositions, théâtre, danse, ateliers, rencontres-débats, opéra… Toutes les formes d'art sont représentées. Bien que le public de Pointe-Noire et de son agglomération domine, le rayonnement du festival est à dimension nationale et internationale.

Le festival SOUL POWER KONGO favorise l’émergence de talents locaux en offrant un encadrement multiple (conseils, direction artistique, réalisation des outils de communication, formation, mise à disposition de matériel et logistique, service de presse) qui leur permettent de se consacrer uniquement à leur art.
--

Laissez-nous un message

Mboté Yaya!

Matombi productions vous demande une participation financière symbolique du montant de votre choix à partir de 1000 FCFA afin de soutenir le festival, les actions culturelles et sociales que nous mettons en place.