Après avoir étudié les sciences politiques à Louvain-la-Neuve, Raphaële a poursuivi sa formation en chant classique à l’Institut supérieur de musique et de pédagogie de Namur (IMEP). Elle y a obtenu son diplôme avec grande distinction. Elle se perfectionne aux Etats-Unis, au studio vocal de Marilyn Mims à West Palm Beach. Elle a participé à de nombreuses master classes avec,...
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Après avoir étudié les sciences politiques à Louvain-la-Neuve, Raphaële a poursuivi sa formation en chant classique à l’Institut supérieur de musique et de pédagogie de Namur (IMEP). Elle y a obtenu son diplôme avec grande distinction.
Elle se perfectionne aux Etats-Unis, au studio vocal de Marilyn Mims à West Palm Beach. Elle a participé à de nombreuses master classes avec, notamment, Anna Caterina Antonacci, José van Dam, Karine Deshayes et Angelika Kirschschlager et est lauréate de plusieurs prix, en Belgique, en Suisse et aux Etats-Unis.
Dotée d’un timbre chaud et fluide, d’un grand naturel et d’une grande aisance sur scène, Raphaële a été invitée par le Théâtre royal de La Monnaie, l’Opéra royal de Wallonie, l’Opéra des Flandres et Palm Beach Opera en Floride.
Elle affectionne tout particulièrement l’opéra mais est très à l’aise dans les plus divers répertoires tant de musique ancienne que contemporaine. En témoigne la compagnie TRANSPARANT, qui l’invite à chanter Zefka dans « Journal d’un disparu » de Janacek dans une mise en scène d’Ivo van Hove à l’Opéra des Flandres. Citons aussi sa participation dans le rôle d’Antonia, dans la comédie musicale « L’Homme de la Mancha », une production portée par le KVS, La Monnaie et le Théâtre De Liège, dans « Satyagraha » de Philip Glas à l’opéra des Flandres et dans « Il Trittico » à La Monnaie (saison 2021-2022).
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