Journaliste, animatrice responsable des programmes chez Radio Nova France depuis 1986, cheffe d’orchestre depuis 1992 du Magazine musique et cultures du monde « Néo Géo », le mix live de la sono mondiale, un world mix improbable qui en 2h vous transporte du Japon au Congo en passant par la Jamaïque avant d’attérir en Tunisie. Reportages musicaux et correspondances avec les capitales...
Les premières minutes de ces vidéos sont gratuites.
Matombi productions vous demande une participation financière symbolique
du montant de votre choix afin de soutenir le festival, les actions culturelles
et sociales que nous mettons en place.
Merci Matondo et Ku lala vé
Journaliste, animatrice responsable des programmes chez Radio Nova France depuis 1986, cheffe d’orchestre depuis 1992 du Magazine musique et cultures du monde « Néo Géo », le mix live de la sono mondiale, un world mix improbable qui en 2h vous transporte du Japon au Congo en passant par la Jamaïque avant d’attérir en Tunisie. Reportages musicaux et correspondances avec les capitales mondiales, interviews d'artistes invités ou d'acteurs de la scène musicale du monde, live sessions musicales et chroniques sur les programmes de musiques du monde des radios partenaires sont les ingrédients d’une émission radio devenue incontournable.
Bintou SIMPORE coordonne également les week-ends de Nova, reportages , opérations spéciales, illustration musicale. Organise et présente les rencontres et table rondes dans le secteur culturel.
D’un père burkinabé et d’une mère parisienne, elle est propulsée sur le devant de la scène radiophonique par le fondateur de Actuel et de Radio Nova Jean-François BIZOT avec qui elle coécrit ORIGINAL FUNK, un documentaire sur la musique de la Nouvelle-Orléans.
Matombi productions vous demande une participation financière symbolique du montant de votre choix à partir de 1000 FCFA afin de soutenir le festival, les actions culturelles et sociales que nous mettons en place.